COMMUNIQUE N°1 L’heure a enfin sonné pour le 1er Rallye Val de Boutonne Moderne / VHC 2022 !

Après plusieurs mois d’efforts nous y sommes enfin !

Tout d’abord nous remercions tous les acteurs qui ont permis de mettre en œuvre cette manifestation :

Merci aux communes de TONNAY BOUTONNE, MORAGNE, ST COUTANT, LUSSANT, CABARIOT et aux autorités compétentes pour leur accord, aux 75 partenaires pour leur confiance, à la société SEMNORT pour la mise à disposition de leur site d’accueil, à l’ensemble des bénévoles ayant œuvré pour la préparation du site et de l’épreuve, à tous les officiels et commissaires pour leur présence et bien entendu aux 106 équipages pour leur participation !

Concernant les acteurs du week-end notre liste regroupe un grand nombre d’équipages locaux mais pas seulement !

Notre pilote local, partenaire via la CASSE AUTO JAMOT, Jimmy THIBAUDEAU sera notre ouvreur moderne et donnera à coup sûr quelques frissons avec sa nouvelle acquisition….. une PORSCHE 997 GT+ !

Côté CONCURRENTS Bruno LONGEPE associé à Ronan CHOUCROUN partiront logiquement favoris mais attention la moindre erreur ne sera pas permise car le champion de France du Clio Trophy 2021 Romain DI FANTE ne laissera pas passé sa chance pour ouvrir le palmarès avec sa CLIO R4 ! Après sa victoire le week-end dernier dans sa catégorie au rallye du TOUQUET on peut dire qu’il est prêt à en découdre !

Alexis BARITEAU, David LAUSSEL et Jonathan ORENS compléteront la catégorie R5 et notre pilote d’écurie Gary GUERIN avec sa subaru en classe A8 tenteront de jouer les troubles fêtes dans le TOP 10

Dans toutes les autres catégories la bagarre est déjà annoncée !

On peut tout de même mette en lumière la catégorie R3 avec quelques furieux pour la victoire tous sur Clio avec Patrice LAROCHE, Mathias DE SOUSA, Thierry LANDAIS et Romuald LEZEAU….Il se pourrait même qu’un de ceux-là monte sur la boîte dimanche soir !

Le choc de la N3 est au programme entre Nico BRUGIER et Olivier THOMAS et les autres classes en 1600 vont apporter leur lot de suspense notamment en N2 et F2000/13 !

Côté VHC notre équipage de l’écurie Bruno MAINGUET/Thierry BONAVENT sur leur Alpine A310 partira favoris. En embuscade on retrouvera pour une 1ère participation avec leur auto 2 pilotes bien connus de notre terroir !

Comme à la « belle époque » Michel HAYET et sa navigatrice Carla se présenteront sur la ligne de départ avec une Fiat RITMO !

Sur une magnifique ALPINE A310 Christophe DROUAUD qui, si il arrive à comprendre rapidement le fonctionnement de la bête risque de nous claquer quelques chronos !

  De très belles autos tenteront également de titiller les favoris….On peut notamment citer Louis QUETIER/Alexandre LEBLANC sur leur 205 GTI ou encore Patrice RAULT / Marie GIRARD sur la BMW 325i

Côté ANIMATION, n’hésitez pas à venir rencontrer nos équipages sur le site SEMNORT où vous pourrez retrouver un marché fermier et d’outillage au cœur du parc et bien entendu de quoi vous restaurer dès samedi matin !

A noter la présence de voitures dites de PROMOTION qui sillonneront les spéciales et présentes au parc SEMNORT. RENAULT / BMW / OPEL / PEUGEOT / ALPINE seront représentées !

Nous rappelons que les associations des communes partenaires seront présentes sur le parcours avec buvette et restauration sur les zones public signalées !

N’hésitez à vous rendre en fil info sur la page FACEBOOK de l’ASA RICHELIEU où quelques LIVE et INTERVIEWS sont au programme tout au long du week-end !

Côté PRATIQUE retrouvez en téléchargement sur LA PAGE DU RALLYE toutes les informations nécessaires pour venir participer à l’événement ( CARTES, CARTE INTERACTIVE POUR VOUS RENDRE SUR LES POINTS SPECTATEURS AUTORISES, TIMING, PROGRAMME COMPLET….)

Côté CHRONOS, voici les liens direct pour les temps en direct avec notre prestataire CHRONOLIVE

MODERNEVHC

Rendez-vous dès samedi 8H15 pour les reconnaissances, puis à partir de 13H45 pour les Vérifications administratives et techniques.

Départ de la 1ère voiture DIMANCHE à 7H45

CHERS SPECTATEURS ET CONCURRENTS MERCI DE RESPECTER TOUTES LES REGLES DE SECURITE SUR NOTRE EPREUVE TOUT AU LONG DU WEEK-END AFIN D’ASSURER LA REUSSITE DE L’EVENEMENT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.