Rallye de l’Indre 2013

2 novembre 2013
L’ASA Richelieu se déplace dans la région centre ce weekend !!!

Lors du rallye National de l’Indre qui aura lieu le 2 novembre, 2 équipages et 1 copilote feront le déplacement pour ramener de précieux points pour la qualification à la finale 2014….

Adrien Primault Frédéric Fraigne Saxo VTS A6 :

5 épreuves en 2013 5 podiums de classe dont 4 victoires. Pour tenter de ramener une perf en classe A6 et afin de faire perdurer ce beau palmarès 2013, nous pourrons compter sur un des équipages les plus performants de l’ASA Richelieu sur leur Saxo VTS. Adrien et Frédéric auront malgré tout fort à faire car la concurrence sera rude avec 8 équipages et des pilotes très rapides bien connus dans la classe.

Romain Longé Mélodie Dumartin 206 F2000/13 :

Absent des spéciales depuis décembre 2012;  Romain a repris du service au rallye de la Vie sur une 106 N1 prêté par Thibault Mulon. Malheureusement la casse d’un cardan dans l’ultime spéciale ne lui permettra pas d’engranger ses premiers points pour la finale 2014… Il sera donc de retour à ce rallye de l’Indre sur son auto, la 206, avec à ses côtés sa compagne Mélodie Dumartin. Une classe F2000/13 peu chargée avec 7 partants mais avec notamment un sérieux client en la personne de Lionel Mesnager.

Julien Pesenti ( Copilote ) Renault Clio R3 :

8 épreuves en 2013 4 podiums de groupe dont 1 victoire 6 podiums de classe dont 2 victoires Habitué des épreuves nationales, Julien représentera la classe R3 pour l’écurie et sera dans le baquet de la Clio de son pilote habituel Yannick Ramé. Ils porteront le numéro 18 et auront pour concurrence 4 autres Clio et une 207 avec pour objectif principal de rallier l’arrivée.

3 Départs et 3 Arrivées pour l’ASA Richelieu au rallye de l’Indre !!!

Nos membres de l’ASA ont u le droit à un bel entraînement avant l’Automne ce week-end sur les routes de la région Centre !! Pourtant si on regardait la météo du samedi cela ne présager pas une hécatombe d’averses et une utilisation intensive des essuies glaces comme c’est souvent le cas en Novembre par chez nous. En fait il fallait jeter un œil du côté de la nuit précédent la course pour constater la quantité importante d’eau accumulée sur les routes des appellations Valençay…

« Résultat des courses » des routes boueuses et gorgées d’eau pour les 93,3 kms de chrono prévues sur 2 spéciales à faire 3 fois….

De quoi agacer Adrien et Frédéric sur la Saxo VTS qui effectuaient le plus difficile démarrage de leur saison sur un revêtement inhabituel pour eux. A mi parcours ils pointaient 6ème et donc lanterne rouge de la A6….

Avec une participation à l’épreuve menacée par des soucis de cartographie, les heures n’ont pas étés comptées avenue Dieras à Rochefort…En effet « les tourtereaux » Romain et Mélodie ont réussi à être prêt juste à temps pour l’épreuve et n’ont pas pu avec cette météo laissé très propre leur belle 206 juste ressortie depuis le Médoc 2012…. Le démarrage est plutôt bon pour une reprise :

Sur la 1ère moitié de l’épreuve, ils ne laisse que l’es1 à la concurrence et remportent les 2 suivantes leur permettant de pointer en tête de la F2000/13 avec 17 secondes d’avance sur le 2ème de classe.

De son côté Julien Pesenti qui copilotait Yannick Ramé sur la CLIO R3 était le mieux classé de nos membres de l’ASA. Après une 1ère ES prudente, la bagarre pour la victoire de classe était lancée avec la CLIO R3 de Brun….. A peine 4 sec de retard se cumulait après 43,3 kms de chrono.

Adrien et Frédéric continuaient de se battre et d’apprendre le comportement de l’auto sur ces routes difficiles et améliorent leur temps dans « Rouvre » de plus d’1 sec au kilomètre !!! La fin de course de nuit est plus difficile mais ils parviennent tout de même à terminer l’épreuve en grappillant 2 places dans leur catégorie !! Ils rejoignent dont l’arrivée pour la 6ème fois en 6 courses avec les points de la 4ème place de classe !!

Sans réelle concurrence pour une reprise, Romain et Mélodie empochent les 45 points de la victoire de classe F2000/13 et les 3pts de la 5ème place du groupe F2000 terminant 26ème au général avec plus d’1 minute d’avance sur le 2ème de classe. Une bonne mise en jambe avant l’automne…

Il fallait aller au bout !!!! C’est sûrement ce qu’on du se dire Julien et Yannick son pilote à l’arrivée de l’ES 6….Malgré une 2ème partie de rallye moins bonne et voyant Bruno Brun creuser l’écart significativement, ils ont tenté de rester sur la route et d’éviter les pièges jusqu’au bout… La sortie de route du leader dans les derniers kilomètres de l’épreuve leur donnera raison et c’est ainsi qu’ils remportent la classe R3 terminant 22ème au général avec 30 secondes d’avance sur le 2ème Michel Porcher.

Un grand bravo à tous pour avoir représenté l’ASA Richelieu et rendez vous désormais à La Rochelle Vendredi !!!!

Pas de commentaire